NOUVELLES
27/04/2015 18:25 EDT | Actualisé 27/06/2015 01:12 EDT

"Fast & Furious" devance toujours les autres films au box-office nord-américain

"Fast & Furious 7", dernier volet de la saga policière dans le monde des courses automobiles clandestines, reste en tête du box-office nord-américain pour la quatrième semaine d'affilée, selon les chiffres définitifs diffusés lundi par la société Exhibitor.

Avec 17,8 millions de dollars de recettes ce week-end, le dernier film de l'acteur Paul Walker --qui s'est tué en décembre 2013 dans un accident de voiture avant le clap final-- a déjà rapporté 320,1 millions de dollars de recettes en Amérique du nord.

Pas de changement non plus à la deuxième place avec la comédie "Paul Blart: Super Vigile", qui remet en scène un Kevin James agent de sécurité dans un centre commercial. Le film a empoché 14,8 millions entre vendredi et dimanche pour un total de 43,2 millions de dollars en deux semaines.

"Adaline", un nouveau film fantastique sur une jeune fille qui a cessé de vieillir, commence sa carrière sur les écrans à la troisième place avec 13,2 millions de dollars de recettes.

Il est suivi par le dessin animé "En route" qui conserve sa quatrième place avec 8,0 millions de dollars ce week-end, soit 153,5 millions depuis sa sortie.

"Unfriended", un film d'horreur qui exploite toutes les possibilités des réseaux sociaux, tombe de la troisième à la cinquième place et remporte 6,2 millions de dollars (25,1 millions au total) pour sa deuxième semaine sur les écrans.

A la sixième place, "Ex-Machina", un film de science-fiction sur la première intelligence artificielle et ses relations avec des humains, passe en sortie nationale après deux semaines en diffusion limitée et grimpe de 9 places à la sixième position. Il a gagné 5,3 millions de dollars sur le week-end, soit 6,8 millions au total depuis son arrivée dans les salles.

Avec 4,3 millions de dollars encaissés, "The longest ride", romance adaptée de l'auteur de best-sellers à l'eau de rose Nicholas Sparks, descend de la cinquième à la septième marche du podium (30,3 millions au total).

La comédie "Get Hard", avec Will Ferrell et Kevin Hart, prend la huitième position avec des recettes de 3,8 millions de dollars pour un total de 83,9 millions.

Le documentaire de Disney "Le Royaume des singes", qui raconte la vie d'une maman macaque et de son nouveau-né au Sri Lanka, recule d'une place à la neuvième position avec 3,4 millions de dollars (10,1 millions en deux semaines).

"Woman in gold", avec l'actrice britannique oscarisée Helen Mirren, basé sur une histoire vraie de restitution de tableaux volés par les Nazis, ferme le "top ten" et récolte 3,36 millions de dollars pour un total de 21,5 millions en quatre semaines.

bur-ved/are

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!