NOUVELLES
27/04/2015 15:44 EDT | Actualisé 27/06/2015 01:12 EDT

Espagne disparition d'une Américaine sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle

La police espagnole a annoncé lundi avoir lancé un avis de recherche d'une Américaine de 40 ans, disparue depuis le début du mois d'avril alors qu'elle était en pèlerinage sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Denise Pikka Thiem, "d'origine indo-asiatique", était "en contact permanent par e-mail avec son frère, qui après plusieurs jours sans nouvelle, s'est rendu en Espagne pour déposer plainte pour sa disparition", a précisé la police dans un communiqué.

Le dernier signe de vie remonte au 4 avril, lorsqu'elle a écrit un message à une amie, lui disant qu'elle était à Astorga, dans le nord de l'Espagne, selon cette source.

"Elle a passé la nuit du 3 au 4 avril dans le village de Hospital de Orbigo. Et nous savons qu'elle était à Astorga car elle a envoyé un courrier électronique à une personne de sa connaissance pour dire qu'elle se trouvait à Astorga et qu'elle pensait dormir le jour suivant à El Ganso, un autre village", avait expliqué auparavant à l'AFP une porte-parole de la préfecture de Leon, dans le nord du pays.

"Ensuite, on a perdu sa piste. Une plainte a été déposée par son frère le 20 avril", a-t-elle poursuivi.

La police a lancé lundi un avis de recherche sur Twitter, avec deux photos de la disparue. "Avez-vous vu Denise? Une Américaine disparue à Astorga, sur le chemin de Saint-Jacques il y a 20 jours", a-t-elle tweeté, demandant l'aide du public pour la retrouver.

ib/st

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!