NOUVELLES
27/04/2015 10:32 EDT | Actualisé 27/06/2015 01:12 EDT

Coupe d'Allemagne - Bayern: Robben peut-être contre Dortmund, Ribéry non

Arjen Robben, de retour à l'entraînement collectif du Bayern Munich dimanche, pourrait jouer mardi contre Dortmund en demi-finale de Coupe d'Allemagne, mais pas Franck Ribéry, a affirmé Pep Guardiola lundi.

"C'est bon pour nous qu'il (Robben) soit de retour car il est important avec ses qualités. Ce n'est pas un joker. S'il est en forme, il jouera", a dit l'entraîneur du club bavarois.

Il a toutefois souligné que l'attaquant néerlandais, absent depuis une blessure abdominale le 22 mars, a "encore besoin de temps pour retrouver le rythme".

Robben est un cauchemar pour Dortmund: il a inscrit 7 buts en autant de confrontations avec le Borussia, dont celui de la victoire en finale de la Ligue des champions 2013.

Concernant Ribéry, Guardiola a clairement répondu que le Français n'était "toujours pas prêt", sans toutefois donner plus de détails sur la situation d'un joueur blessé à une cheville depuis le 11 mars.

Le Catalan s'est réjoui que Javi Martinez, présent samedi sur le banc pour la première fois depuis son opération d'un genou, et Mehdi Benatia, qui s'est entrainé avec l'équipe dimanche, soient sur le chemin du retour.

"Javi jouera peut-être quelques minutes, je sais que ça le démange, mais il a été absent pendant huit mois", a insisté Guardiola, qui s'est montré rassurant sur le cas de Juan Bernat, préservé contre le Hertha Berlin (1-0).

"Contre le Barça, plus on aura de joueurs, mieux ce sera", a ajouté le technicien à neuf jours du déplacement très attendu chez son ancien club pour la demi-finale aller de Ligue des champions.

sg/pyv

sg

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!