NOUVELLES
27/04/2015 13:01 EDT | Actualisé 27/06/2015 01:12 EDT

Cirque du Soleil : le spectacle inspiré d'Avatar en première à Montréal en décembre

Le Cirque du Soleil présentera le spectacle Toruk, inspiré de l'univers du film Avatar, en première mondiale au Centre Bell, à Montréal, le 21 décembre prochain.

Toruk - Le premier envol partira ensuite en tournée mondiale en aréna.

L'histoire de Toruk se déroule plusieurs milliers d'années avant l'intrigue du long métrage signé James Cameron, a-t-on appris lundi. Le titre du spectacle s'inspire du leonopteryx - toruk, en langue na'vi -, un prédateur qui règne dans le ciel de Pandora, le monde imaginaire d'Avatar.

La mise en scène Toruk a été confiée à Michel Lemieux et Victor Pilon. Neilson Vignola assure la direction de la création.

Il s'agit de la 37e production du Cirque du Soleil, dont une majorité des parts ont été vendues la semaine dernière à des intérêts étrangers.

Avec des recettes totales de 2,8 milliards de dollars, le film Avatar, sorti en 2009, est le plus lucratif de tous les temps et le premier à franchir le cap des 2 milliards de dollars aux guichets.

Trois suites d'Avatar, également réalisées par le Canadien James Cameron, sont présentement en production. La première devrait prendre l'affiche à la fin de 2017.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!