DIVERTISSEMENT
27/04/2015 01:20 EDT | Actualisé 27/04/2015 01:57 EDT

«TORUK - Le premier envol»: un spectacle du Cirque du Soleil lié à Avatar prendra l'affiche en novembre (VIDÉO/PHOTOS)

Cirque du Soleil

Le prochain spectacle de tournée du Cirque du Soleil, inspiré d'Avatar, se nommera TORUK - Le premier envol, a indiqué l'entreprise lundi. La tournée internationale sera lancée dès novembre, mais la première mondiale aura lieu à Montréal le 21 décembre.

La venue d'un tel spectacle avait été annoncée en mai l'année dernière.

L'histoire se déroulera des milliers d'années avant celle d'Avatar. «Le spectacle tire son nom du grand leonopteryx - toruk, en langue na'vi -, ce redoutable prédateur rouge et jaune qui règne dans le ciel de Pandora, explique le Cirque du Soleil. Figure prédominante des légendes et de la culture na'vi, cette fascinante créature, qu'un Na'vi chevauchera pour la toute première fois, joue un rôle déterminant dans la destinée des clans Na'vi et dans leur sentiment profond d'interconnexion.»

Treize concepteurs ont travaillé au spectacle sous la direction artistique de Guy Laliberté et de Jean-François Bouchard, du Cirque du Soleil, de même que de James Cameron, Jon Landau, Kathy Franklin et Richie Baneham de Lightstorm Entertainment.

Quelques images des préparatifs:

Galerie photo «Toruk – Le premier envol» Voyez les images

Une brève vidéo a été diffusée sur Facebook:

TORUK - Le premier envol | TORUK - The First Flight

#TORUK - Le premier envol: découvrez l’univers de la toute nouvelle expérience live du Cirque du Soleil inspirée par Avatar de James Cameron! http://cirk.me/1J0CNT3Embark on TORUK - The First Flight, and decode the story behind the new Cirque du Soleil live experience inspired by James Cameron's Avatar! http://cirk.me/1FKXvsn

Posted by TORUK - The First Flight on Monday, April 27, 2015

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Avatar Voyez les images

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!