NOUVELLES
26/04/2015 12:06 EDT | Actualisé 26/06/2015 01:12 EDT

WRC: Doublé Citroën Meeke-Ostberg au Rallye d'Argentine

Le Britannique Kris Meeke a remporté dimanche sa première victoire en WRC en s'imposant au Rallye d'Argentine devant le Norvégien Mads Ostberg pour réaliser un précieux doublé pour Citroën, en manque de victoire depuis la retraite de Sébastien Loeb.

Grâce à ce succès, Citroën interrompt l'hégémonie de Volkswagen, qui venait d'enlever sept rallyes d'affilée, et du double champion du monde en titre Sébastien Ogier, rapidement écarté de la bagarre pour la victoire par une panne d'injection sur sa VW Polo.

Meeke devance de 18 secondes son coéquipier Ostberg au terme de onze spéciales disputées sur les routes de montagne de la province de Cordoba, jonchées de pierres, de cassures, une des courses les plus exigeantes pour la mécanique.

Après un mauvais début de saison, Meeke signe la première victoire de sa carrière en WRC à 35 ans, à l'âge où d'autres pilotes envisagent de se retirer.

Le Gallois Elfyn Evans (Ford Fiesta) a profité d'une panne du Finlandais Jari-Matti Latvala (Volkswagen) dimanche matin pour s'emparer de la 3e place, à trois minutes et demie de Meeke.

ap/adc