NOUVELLES
26/04/2015 04:40 EDT | Actualisé 26/04/2015 04:42 EDT

Canadien-Sénateurs: Pierre-Alexandre Parenteau en renfort pour le match numéro 6

Radio-Canada

L'attaquant Pierre-Alexandre Parenteau a lui-même confirmé, dimanche matin, qu'il sera de la formation partante du Canadien pour le 6e match de la série contre les Sénateurs d'Ottawa.

L'entraîneur-chef Michel Therrien a justifié le retour de Parenteau dans la formation par la nécessité d'insuffler du sang neuf à l'attaque massive. Therrien a cependant refusé d'identifier le joueur qui sera laissé de côté.

Avec le début du match no 6 prévu à 18 heures (HAE), les joueurs du Canadien ont été conviés à une courte mais intense séance de patinage matinale.

C'est sur le coup de 9 h 45 que la troupe de Michel Therrien a sauté sur la patinoire du Centre Canadian Tire à Kanata. L'entraînement de dimanche a constitué l'exception qui confirme la règle en ce sens où Montréal, équipe visiteuse, a été la première à fouler la glace.

Seul Dale Weise manquait à l'appel. Il profitait d'un « congé » thérapeutique.

Prust s'explique

Tenu à l'écart des journalistes depuis deux jours par la direction de l'équipe, l'attaquant Brandon Prust a finalement tenté de justifier son escarmouche à coups de bâton qui l'a opposé au gardien des Sénateurs Craig Anderson vers la fin de la rencontre de vendredi.

En gros, Prust a accusé Anderson d'avoir frappé en premier. « Si le pointage avait été de 2-1 je n'aurais pas répliqué. Mais à 4-1 et en fin de match... », a lancé le dur à cuire sur un ton assez éloigné de l'acte de contrition.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST