NOUVELLES
26/04/2015 18:40 EDT | Actualisé 26/06/2015 01:12 EDT

NBA - Play-offs: les Clippers dominent San Antonio et se relancent

Les Clippers, qui restaient sur une lourde défaite à San Antonio vendredi, ont réagi avec brio dimanche dans la salle des Spurs en égalisant à deux victoires partout.

Les Clippers se sont imposés 114 à 105 dans le match N.4 grâce aux 20 points et 19 rebonds de Blake Griffin et 34 points de Chris Paul.

Les deux stars des Clippers avaient été particulièrement critiquées après la déroute de leur équipe dans le match N.3 (100-73), la plus lourde défaite de l'histoire de la franchise californienne en play-offs.

Cette fois, les Clippers ont quasiment toujours fait la course en tête: beaucoup plus adroits et plus présents physiquement que lors du match de vendredi, ils n'ont jamais permis aux Spurs d'installer leur jeu si léché.

Tony Parker, discret jusque là, a réussi son meilleur match des play-offs avec 18 points (7 sur 15 aux tirs), mais une seule passe décisive.

Cette série du 1er tour se jouera au minimum en six matches: la prochaine rencontre aura lieu mercredi, de nouveau à Los Angeles, où se déroulerait la belle si les deux équipes sont encore dos à dos après le match N.6.

"C'est une victoire importante, mais il faut confirmer chez nous, cela ne sera pas évident car les Spurs jouent en déplacement comme chez eux. Il faut s'attendre à un sacré combat mercredi", a prévenu Chris Paul.

Le vainqueur de ce duel du 1er tour sera opposé en demi-finale de conférence, l'équivalent des quarts de finale, soit à Houston soit à Dallas.

Houston mène par trois victoires à zéro avant le match N.4 qui devait avoir lieu dimanche à Dallas.

jr/chc