NOUVELLES
26/04/2015 05:35 EDT | Actualisé 26/06/2015 01:12 EDT

Le chef sortant de la police de Toronto se lance en politique fédérale

Le chef de police sortant de Toronto, Bill Blair, a décidé d'être candidat à l'investiture libérale dans la circonscription fédérale de Scarborough-Sud-Ouest, dans l'est de Toronto.

En entrevue au Toronto Star, Bill Blair confirme qu'il présentera sa candidature en vue des prochaines élections fédérales. Bill Blair, âgé de 61 ans, indique qu'il a pris sa décision après en avoir discuté avec le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau.

Il a choisi de se présenter dans Scarborough-Sud-Ouest parce que c'est un secteur de Toronto où il a grandi et où il a élevé ses enfants.

Dans un message publié sur son fil Twitter, il écrit aussi : « Excité de continuer à servir le public en travaillant pour gagner l'appui des gens de Scarborough-Sud-Ouest ».

La circonscription est actuellement détenue par le néo-démocrate Dan Harris.

Bill Blair a passé la dernière décennie à la tête de la police de Toronto. Ses démêlées avec l'ex-maire, Rob Ford, ont souvent fait la manchette. Il quitte officiellement ses fonctions ce dimanche. Son successeur à la tête du corps policier de la métropole, Mark Saunders, doit emménager dans son nouveau bureau plus tard dans la journée.