DIVERTISSEMENT
26/04/2015 10:19 EDT | Actualisé 27/04/2015 05:37 EDT

Gala Artis 2015: Les artistes racontent leurs plus beaux souvenirs (VIDÉOS/PHOTOS)

Le Gala Artis célébrait dimanche son 30e anniversaire. Trois décennies de statuettes dorées décernées par le public, de numéros de variétés flamboyants, de discours inspirés, de larmes d’émotions. Pour l’occasion, nous avons demandé aux artistes présents de nous raconter leurs plus beaux souvenirs de l’événement. Voici leurs réponses.

Guy A.Lepage : «Je suis revenu de Thaïlande précipitamment parce qu’il y avait un Gala Artis. Je tournais Un gars, une fille là-bas, et on m’avait téléphoné en me disant qu’il fallait absolument que je revienne. J’ai essayé de négocier, parce qu’on ne revient pas de là en trois secondes, mais ils insistaient : «Tu dois revenir!» Donc, je suis revenu. J’étais nommé comme comédien, pour Un gars, une fille… et je n’ai pas gagné. J’étais un peu fâché, je ne comprenais pas pourquoi on m’avait fait revenir. Mais, plus tard, j’ai gagné le trophée de la Personnalité de l’année. J’ai capoté! J’étais en plus sur un décalage horaire inouï. Sylvie Léonard était à côté de moi et dormait sur mon épaule pendant la soirée. À trois ou quatre reprises, j’ai dû la réveiller. À chaque pause, elle s’endormait! C’avait vraiment été une méga surprise. C’était la première fois que je gagnais la Personnalité de l’année, j’ai vraiment «pogné de quoi!»

Marina Orsini : «Les fois où j’ai gagné le trophée de la Personnalité féminine de l’année. C’était dans la période des Filles de Caleb. Mais toutes ces soirées sont formidables. Le Gala Artis, c’est le prix du public. C’est le plus beau gala. Tout le monde aime ce gala!»

Sonia Vachon : «C’est seulement mon deuxième Gala Artis! Mais, aujourd’hui, c’était la première fois que je montais des marches, j’ai eu l’impression d’être à Cannes! J’en ai profité, j’ai apprécié le moment!(rires)»

François Papineau : «L’année dernière, en entrant dans la navette qui nous amenait au gala, j’ai fendu mes culottes sur environ un pied de long, dans la fourche. J’ai passé la demi-heure avant le gala en train de coudre mes pantalons, dans la toilette, les culottes baissées, avec du fil que j’avais trouvé chez Jean Coutu. Cette année, je me suis habillé plus lousse! (rires)»

Éric Bruneau : «La victoire de Guy Nadon, il y a deux ans. Je l’avais trouvé profondément touchant. C’est un acteur que j’admire, il fait son travail de façon extraordinaire et, chaque fois qu’il touche à la reconnaissance, je trouve ça beau.»

Patricia Paquin : «Quand j’ai gagné pour la première fois, en 1995. C’était pour l’émission Star Plus, un magazine culturel de TVA. J’en ai eu deux, au total. C’était marquant, c’était comme une grosse bouffée d’amour.»

Gino Chouinard : «Le tout premier Artis que j’ai remporté, il y a huit ans ce soir. Ma mère m’accompagnait, et ma blonde était à la maison, parce qu’on était revenus de Chine, peu de temps avant. Ma blonde ne pouvait pas venir au gala, parce que notre petite cocotte était trop nouvelle dans notre vie. Elle était restée à la maison et nous regardait à la télévision. C’était mon premier gala à vie, j’étais en nomination et j’avais gagné! C’était la totale. J’étais papa, je gagnais un trophée, c’était extraordinaire! C’était une soirée magique!»

Mélanie Maynard : «Je me souviens de ma première année à Deux filles le matin. C’était la première fois que j’allais au Gala Artis, et je faisais partie du numéro d’ouverture. C’était un grand stress pour moi, mais je n’avais jamais assisté à ce gala. J’étais moins impressionnée. Aujourd’hui, je serais plus stressée.»

Jean-François Baril : «Regarder le gala en famille! On l’écoute à chaque année. Les enfants commencent à comprendre, et c’est de plus en plus agréable.»

LIRE AUSSI:

»Gala Artis 2015: Suivez notre couverture en direct

»Gala Artis 2015: Les gagnants de la soirée

»Gala Artis 2015: les potins du tapis rouge (PHOTOS)

»Gala Artis 2015: qui portait quoi sur le tapis rouge?

»Gala Artis 2015: le tapis rouge chic et glamour (PHOTOS)

»Gala Artis 2015: les clichés Instagram des vedettes

Galerie photo Les gagnants du gala Artis 2015 Voyez les images
Galerie photo Tapis rouge Gala Artis 2015 Voyez les images