NOUVELLES
26/04/2015 17:09 EDT | Actualisé 26/06/2015 01:12 EDT

Europe - Le Bayern titré, la Juve rate l'occasion

Le Bayern Munich a empoché son 25e titre national, sans jouer dimanche, tandis que la Juventus Turin, qui aurait pu l'imiter, a chuté face au Torino (2-1).

ALLEMAGNE

Le Bayern Munich a décroché son deuxième titre de champion national de l'ère Pep Guardiola, première étape vers le triplé convoité avec la Coupe d'Allemagne et la Ligue des champions afin de rejoindre dans les annales le cru 2013 de Jupp Heynckes.

Au lendemain de sa victoire sur le Hertha Berlin (1-0), l'équipe de Guardiola a assuré le 25e sacre du "Rekordmeister" en suivant sur petit écran la défaite (1-0) de Wolfsburg à Mönchengladbach, lui offrant une avance insurmontable de 15 points à quatre journées de la fin de la saison.

ITALIE

La 32e journée du Championnat d'Italie a réservé une petite surprise puisque la Juventus a perdu au Torino (2-1). La "Vieille Dame" a peut-être payé ses efforts en Ligue des champions, où elle s'est qualifiée pour les demi-finales après avoir été bousculée par Monaco.

La Juve n'est toutefois plus qu'à une victoire d'un quatrième titre de rang, qu'elle pourrait conquérir dès mercredi, à domicile contre la Fiorentina.

ESPAGNE

Auteur d'un doublé, "Chicharito" Hernandez a de nouveau été le sauveur du Real Madrid dimanche dans un match débridé à Vigo (4-2) pour la 33e journée du Championnat d'Espagne, ce qui permet aux Madrilènes de rester dans le sillage du FC Barcelone, leader.

C'est l'homme de la semaine au Real, déjà buteur décisif mercredi en quart de Ligue des champions contre l'Atletico Madrid (0-0, 1-0). Au classement, la "Maison blanche" (2e, 79 pts) se maintient à deux longueurs du Barça (1er, 81 pts), qui s'était imposé dans le derby contre l'Espanyol samedi (2-0).

sg-eba-jed/pgr/chc