DIVERTISSEMENT
25/04/2015 05:37 EDT | Actualisé 26/04/2015 12:55 EDT

David Thibault termine troisième à The Voice

TF1.fr/Radio-Canada

David Thibault, le premier Québécois à atteindre la finale de l'émission The Voice en France, s'est incliné devant son rival Lilian Renaud. Plus de 150 personnes étaient rassemblées à Saint-Raymond pour encourager le chanteur de 17 ans originaire de Portneuf.

« Il a pris du poil de la bête, il fait face à la musique comme on dit. On l'a trouvé très à l'aise », a commenté le père de David, Pierre Thibault, à la fin de la compétition.

Même s'il a terminé avec 9 % du vote populaire, les gens qui ont regardé la performance à Saint-Raymond sont repartis conquis par la jeune vedette.

« Il est tellement beau, il bouge bien, il est fascinant à regarder, c'est tout le temps émouvant de le voir », a commenté Nathalie Cantin.

David Thibault a affronté trois autres finalistes dans l'espoir de remporter le concours de chant. Il a interprété quatre chansons de son choix pour tenter d'impressionner les juges et le public. Il a commencé par la chanson Black or White de Michael Jackson. Il a aussi interprété la pièce On m'attend là-bas en duo avec Véronique Sanson.

C'est loin d'être la fin pour David Thibault. Un spectacle a d'ailleurs été annoncé le 19 juillet à Saint-Raymond-de-Portneuf.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST