NOUVELLES
26/04/2015 10:55 EDT | Actualisé 27/04/2015 05:33 EDT

Colis suspect à Sept-Îles : les résidents évacués peuvent réintégrer leur domicile

Radio-Canada / Marc-Antoine Mageau

Un colis suspect découvert dans les installations de la minière IOC, hier soir, a entraîné l'évacuation de 70 résidences à Sept-Îles. La Sûreté du Québec a déterminé au cours de la nuit qu'il était inoffensif et les citoyens ont pu réintégrer leur domicile.

« Le périmètre a été levé et les citoyens ont pu regagner leur résidence. L'enquête débute dans le dossier pour déterminer qui a pu déposer le colis à cet endroit », a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugo Fournier.

Le quartier Monseigneur-Blanche, près du quai, avait notamment été évacué. À 20 h 30, les pompiers confirmaient que les résidents des rues Brochu jusqu'à Gamache, entre Retty et Marquis avaient aussi été évacués. Les installations de la minière IOC ont également été évacuées.

En soirée, le centre sociorécréatif de Sept-Îles avait été mis à disposition des nombreuses personnes évacuées. Le maire Réjean Porlier indiquait que certaines de ces personnes y passeraient la nuit. Toutefois, le centre est resté vide, car les évacués ont préféré dormir chez des amis, de la famille, ou encore à l'hôtel.