DIVERTISSEMENT
25/04/2015 07:41 EDT | Actualisé 25/06/2015 05:12 EDT

The Voice-France: grande finale samedi pour le Québécois David Thibault

Facebook

MONTRÉAL - C'est l'étape utlime pour le chanteur québécois David Thibault qui participera samedi soir à la finale de la populaire émission The Voice, en France, regardée par plus de huit millions de téléspectateurs.

L'Elvis québécois, âgé de seulement 17 ans, fera la lutte à trois concurrents, dont Anne Sila, considérée comme la grande favorite depuis le début de la compétition.

Au cours des semaines, Thibault s'est toutefois attiré un nombre grandissant de «fans» auprès du public français.

En entrevue à La Presse Canadienne, son agent, Martin Leclerc, affirme que les Français ont littéralement adopté le jeune Québécois, voyant en lui un «chanteur différent».

Selon M. Leclerc, le succès de son protégé est imputable à sa «fierté» d'atteindre des objectifs. Il rappelle que le but premier était de faire la tournée The Voice à travers la France, ce qui est déjà acquis.

Martin Leclerc est lui-même étonné de la grande assurance dont fait preuve David, précisant qu'il se surpasse sous la pression. Il souligne son sérieux et ses efforts constants pour s'améliorer.

Peu importe le résultat de la finale de samedi soir, David Thibault semble assuré d'un bel avenir en France. Martin Leclerc affirme qu'il est en pourparlers avec «plusieurs personnes» afin que David poursuive sa carrière en France. Il est déjà en forte demande pour des concerts ou d'autres activités.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST