NOUVELLES
25/04/2015 08:13 EDT | Actualisé 25/04/2015 09:11 EDT

Bruce Jenner: Kim Kardashian, Miley Cyrus, Lady Gaga... l'hommage des stars après son interview

ABC Breaking US News | US News Videos

Son témoignage a provoqué une vague de soutiens. Bruce Jenner, champion olympique américain du décathlon en 1976, vedette de la téléréalité et beau-père de Kim Kardashian, a révélé vendredi 24 avril sur la chaîne ABC qu’il était transgenre en déclarant: "Au fond, je suis une femme".

Il a ainsi mis fin à des mois de spéculation sur son changement de sexe, affirmant qu’il suivait un traitement hormonal, mais n’avait pas encore décidé s’il subirait ou non une opération. "Je suis là, coincé — et je hais le mot — (une) fille coincée dans un corps de garçon", a-t-il déclaré, affirmant vouloir dire "au revoir aux perceptions que les gens avaient de moi et de qui j’étais. Je ne me dis pas au revoir, car j’ai toujours été ainsi".

Fierté et courage

Cet entretien a déclenché une vague d’hommages sur les réseaux sociaux, notamment des vedettes qui ont fait part de leur soutien et de leur admiration pour Bruce Jenner. Des messages venus en premier lieu de sa famille: son fils Brandon a simplement tweeté le message "Fils fier", accompagné d’une photo de lui étant petit, perché sur les épaules de son père tout sourire.

Sa belle-fille Khloe a également réagi: "Je suis teeeeellement fière de toi ! Les papas sont vraiment des héros". "L’amour est le courage de vivre la plus vraie et la meilleure version de soi. Bruce est amour. Je t’aime Bruce", a aussi tweeté Kim Kardashian, tandis que son ex-femme Kris Jenner le qualifiait de "héros":

En dehors de la famille Jenner-Kardashian, d’autres vedettes ont aussi fait part de leur soutien à Bruce Jenner, à l’image de Miley Cyrus, Sam Smith, Lady Gaga ou encore Naomi Campbell, mais aussi des personnalités du petit écran comme Jimmy Fallon et Ellen DeGeneres, qui ont tous salué son "courage":

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST