NOUVELLES
24/04/2015 09:27 EDT

Android qui urine sur Apple: Google s'excuse (PHOTO)

Est-ce un acte isolé d'un développeur chez Google ou s'agit-il d'une blague de mauvais goût connue dans l'entreprise ? Cette question agite Internet depuis que le site Mashable a repéré ce qui semble être une mauvaise plaisanterie.

MISE À JOUR: Google a présenté ses excuses à la suite de la découverte de cette image. Il s'agit d'un contenu ajouté par un utilisateur à l'aide de l'outil Map Maker. L'entreprise a souligné qu'elle travaillait à éviter que de telles modifications ne se reproduisent.

Et pour cause, si vous tapez les coordonnées 33°30'52.5"N 73°03'33.2"E dans Google Maps, vous pourrez voir le logo d'Android uriner sur celui d'Apple.

Voir la photo ci-dessous:

google maps

Ces coordonnées mènent au Pakistan, dans une zone peu peuplée où les recherches sont rares. Reprise par The Guardian, l'affaire fait beaucoup de bruit sur Internet, obligeant Google à réagir. A Mashable, le géant de la Silicon Valley a donc expliqué qu'il pourrait s'agir d'un "abus d'un utilisateur de Map Maker", un outil qui permet aux internautes de contribuer à Google Maps.

Une hypothèse qui diffère de celle du Guardian pour lequel cela ne peut qu'être l'oeuvre d'un plaisantin ayant un accès privilégié à Google Maps. Pour l'heure, le dessin est toujours visible, comme vous pouvez le constater en cliquant sur ce lien.