Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Débats télévisés: Forces et Démocratie se bute à la porte fermée du consortium des médias

Forces et Démocratie se bute à la porte fermée du consortium des médias
PC

Ils auront fait le voyage jusqu'à Toronto pour rien.

Jean-François Fortin et Jean-François Larose, les deux députés du nouveau parti Forces et démocratie, n'ont pas réussi à participer à la réunion du consortium des médias en prévision de la campagne électorale.

Les deux députés fédéraux n'avaient pas été invités à cette réunion où on devait explorer, vendredi, le format que prendront les débats télévisés de la prochaine campagne électorale fédérale.

M. Fortin reproche au consortium des médias d'avoir accouché d'un nouveau critère voulant que seuls les partis ayant fait élire un député sous leur bannière aux dernières élections peuvent participer aux débats.

Après sa tentative ratée, le duo a diffusé un communiqué. "Ils ont même poussé le mépris jusqu'à nous refuser le droit de faire valoir notre point de vue. Le consortium agit comme un dinosaure et favorise le statu quo absolu en faisant taire les nouvelles voix", peut-on y lire.

Le député Fortin a créé Forces et démocratie après avoir abandonné le Bloc québécois à l'arrivée du chef Mario Beaulieu. Son parti est reconnu par Élections Canada et se promet de présenter des candidats dans toutes les circonscriptions du Québec, cet automne. Pour l'instant, il compte 5000 membres.

Au consortium, on assurait, vendredi après-midi, qu'aucune décision n'avait encore été prise à propos des débats qui devraient être diffusés en septembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.