BIEN-ÊTRE
27/03/2015 04:16 EDT | Actualisé 05/05/2015 03:06 EDT

Conseils et astuces de pro pour des sourcils au poil (VIDÉOS)

© London Entertainment / Alamy

Les sourcils, ce sont eux qui structurent la symétrie de notre visage et renforcent nos expressions en encadrant le regard. Il est primordial de prendre bien soin d'eux!

L'évolution des sourcils au fil des décennies

Les sourcils des années 60 furent ceux d’Audrey Hepburn, les années 80 eurent Brook Shields. Quant aux années 90 et 2000, la version "très fins et très épilés" était de mise... à l'image de Pamela Anderson.

Le sourcil est fourni en 2015

En 2015 les créateurs de mode nous les suggèrent très fournis presque géométriques. Un modèle? Cara Delevingne! Aucun doute sur la questiuon: dessinés à la perfection, ils donnent au visage une allure jeune et fraîche en encadrant à la perfection le regard.

Conseils de pro

Nous avons rencontré Jenna Shapiro, artiste maquilleuse et experte du sourcil parfait. Elle parcourt Montréal et les environs pour redéfinir et corriger des sourcils bâclés. Elle compte parmi ses clientes la très jolie Marilou du célèbre site Trois Fois par Jour et sa liste ne cesse de s’allonger. Selon elle: « un sourcil réussi doit couvrir toute l’arcade. On trace les limites à partir du coin interne de l’œil jusqu’au coin externe. L’idée est d’obtenir une épaisseur uniforme jusqu’au sommet de l’arche et d’amincir de façon progressive pour terminer en pointe. »

On ne s'épile pas les sourcils tous les jours!

"Non à la « surépilation ». Laissez vos sourcils pousser sur une période d’au moins 1 mois. Je recommande ensuite de consulter un professionnel et de faire redéfinir votre ligne", conseille Jenna Shapiro, artiste maquilleuse et experte du sourcil parfait.

Quelle couleur choisir pour combler les petits trous et parfaitement souligner le sourcil?

"Tout dépend du style désiré. Si vous souhaitez un look naturel, allez-y pour une nuance d’un ou deux tons plus clairs que votre teint. Pour un look plus intense, Jenna recommande de choisir une couleur qui s’apparente à vos cheveux ou d’un ton plus foncé".

Crayon ou poudre?

"Le secret pour une définition de sourcils qui frise la perfection réside dans la combinaison des deux. Le crayon permet de tracer la forme en soulignant le bas de l’arche et de dessiner le sourcil là où les poils sont inexistants. On ajoute parcimonieusement la poudre pour combler les vides de façon naturelle. On termine le look avec un peu de gel pour fixer le tout. On peaufine ensuite le maquillage en utilisant un correcteur et un enlumineur sous l’arcade pour ouvrir l’œil et « lifter » le regard".

Découvrez des Avant/Après étonnants dans la galerie ci-dessous.

Des sourcils au poil!

Pour voir toutes les vidéos de l’émission Ça commence bien plus, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter