BIEN-ÊTRE
23/04/2015 04:17 EDT | Actualisé 25/04/2015 01:04 EDT

Le Cellier du Roi de Jérôme Ferrer est maintenant ouvert à Bromont

Courtoisie

BROMONT - Le restaurant Le Cellier du Roi du chef Jérôme Ferrer est ouvert depuis le début avril 2015 et il ne fait pas ombrage à la réputation de celui-ci, bien au contraire.

Le resto haut de gamme est situé au club de golf Royal Bromont, à environ 90 minutes de Montréal, dans un décor champêtre et bucolique.

En plus du menu à la carte, le Cellier du Roi offre un menu dégustation «signature» de 5 services à 50 $ par personne. Ce menu spécial fonctionne avec un accord mets-vin (33 $ pour 3 verres et 55 $ pour 5 verres).

Au menu, pétoncles cuites sur la pierre avec risotto et légumes et sauce Hoisin, foie gras avec langoustine, poulet de Cornouaille cuit sur paille, cappuccino de homard avec purée de truffes, mi-cuit de chocolat coulant et fondant et crème glacée vanille et éclats de meringue. Jérôme Ferrer y ajoute son grain de folie et sa dent sucrée avec une tablée macarons, mignardises et friandises.

Le résultat : un repas qui revient à 166 $ ou 210 $ pour deux personnes avant taxes et pourboire, ce qui est fort raisonnable compte tenu que le repas est extraordinaire et copieux à souhait.

Si vous avez aimé le Europea, vous allez adorer le Cellier du Roi. La cuisine y est raffinée, goûteuse, précise, originale. Le tout digne de l’imagination débordante de Jérôme Ferrer.

Je tiens à souligner par ailleurs que le pain sans gluten est également disponible, ce qui a été fort utile pour quelques convives lors de notre récent passage.

Si le menu dégustation ne vous tente pas ou n’est pas à la hauteur de votre bourse, il y a deux autres options : le menu table d’hôte entre 29,50 $ et 39,50 $, mais qui n’inclut pas entrée et dessert. Dans ce menu, on y retrouve des pâtes, pâté chinois style Ferrer, poulet, pétoncles, filet de bar, fricassée de homard, macreuse de bœuf et entrecôte de bœuf Angus vieillie et grillée.

Le menu brasserie pour sa part vogue de 5 $ à 30 $ avec des hotdogs, ailes de poulet, club sandwich, burger, dos de saumon, brochettes, poitrine de volaille, salade César, frites, sandwiches, etc.

Le déjeuner classique est également offert à 10,50 $, 7 jours par semaine.

Français d’origine, Jérôme Ferrer est chef du Europea à Montréal, un des grands restaurants de la métropole. Il est également derrière divers restaurants montréalais dont le Beaver Hall, le Andiamo, le Birks Café, l’Europea Espace Boutique dans le Vieux-Montréal. Il a également lancé une entreprise de production de mets préparés pour les supermarchés.

Au Cellier du Roi, c’est le chef Antony Mesko qui est actif au quotidien pour assurer la qualité Jérôme Ferrer. Il a réussi son pari.

À souligner aussi, l’excellent service de toute l’équipe, dirigée d’une main de maître par Nicolas St-Pierre. Quand le service sera complètement rodé dans quelques semaines, je me réjouis d’avoir vos commentaires.

Bon appétit! Une belle découverte en Estrie vous attend.

LE ROYAL BROMONT

400, chemin Compton

Bromont (Québec) J2L 1E9

450 534-4653 | 1 888 281-0017

golf@royalbromont.com

www.royalbromont.com

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le Cellier du Roi de Jérôme Ferrer Voyez les images