NOUVELLES
23/04/2015 14:36 EDT | Actualisé 23/06/2015 01:12 EDT

Stéphane Rousseau entame un virage avec son sixième spectacle solo

Stéphane Rousseau est de retour sur scène avec un nouveau spectacle intitulé Un peu princesse. L'humoriste québécois veut marquer un virage dans sa carrière avec ce sixième spectacle solo, ou à tout le moins changer la perception que ses admirateurs ont de lui. Après une tournée en France, il a adapté cette production pour le public d'ici.

Un texte de Tanya Lapointe

C'est en rock star que Stéphane Rousseau effectue son retour sur les scènes du Québec avec la mission de se montrer plus authentique que jamais.

Même si son spectacle s'intitule Un peu princesse, on constate que son humour est plus provocant que jamais. À 48 ans, il brise son image du beau et bon gars, entraînant avec lui son personnage de Mme Jigger.

L'humoriste prend les grands moyens pour casser tous les préjugés, mais on peut toutefois se demander si, en reniant son image publique, il ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Chose certaine, Stéphane Rousseau est plus mordant et plus caustique qu'avant.

Les monologues s'inspirent de sa vie privée, notamment d'une rupture amoureuse.

Son humour est souvent teinté d'amertume. Tant et si bien que Rico, son personnage de dragueur, vient à sa rescousse.

Stéphane Rousseau n'est pas seul sur scène, il la partage avec deux musiciens et un figurant. Une formule inusitée, mais pas tout à fait aboutie.

De son sixième spectacle solo, on ne retient pas son côté princesse, mais plutôt son audace qui l'a poussé à se réinventer.