NOUVELLES
23/04/2015 14:08 EDT | Actualisé 23/06/2015 01:12 EDT

Roger Toulouse : suggestion commune de dix ans de pénitencier

Le ministère public et la défense réclament dix ans de pénitencier contre Roger Toulouse, un ex-employé de l'hôpital de Chicoutimi, qui a agressé deux enfants et trois adultes handicapées mentales.

Les crimes sont tellement odieux que le procureur aux poursuites criminelles et pénales n'a jamais trouvé de cas similaires en jurisprudence. Pour bien exprimer la nature des agressions, Me Michaël Bourget a projeté au tribunal des photos prises par Roger Toulouse lui-même pendant ses agressions avec des enfants et des jeunes femmes.

Deux psychiatres ont étudié le cas de Roger Toulouse. Ils constatent que l'individu n'a aucune empathie pour ses victimes, et ne reconnaît aucunement sa déviance sexuelle.

Les psychiatres sont d'accord, souligne Me Bourget, pour décréter un statut de délinquant à contrôler d'une durée de sept ans.

Le juge Jean Hudon rendra sa décision vendredi.

Roger Toulouse sera également condamné pour la production et la possession de pornographie juvénile. Les policiers ont retrouvé, dans son ordinateur, près de 3 000 photos d'enfants de tous âges et 274 films.