NOUVELLES
23/04/2015 08:37 EDT | Actualisé 23/04/2015 08:41 EDT

Le quiz de géographie en ligne de l'astronaute américain Scott Kelly

Vous pensez être imbattable en géographie? L'astronaute américain Scott Kelly a un défi pour vous. Depuis la Station spatiale internationale (ISS), ce cosmonaute très connecté a décidé de lancer un concours de géographie sur Twitter : il postera chaque semaine une photo d'un endroit de la Terre prise depuis l'espace et à vous de trouver de quel partie du globe il s'agit.

Le concours a commencé ce mercredi, "Jour de la Terre" sur Twitter et son compte @StationCDRKelly suivi par plus de 118 000 utilisateurs.

"En 1962, l'ancien astronaute John Glenn et la mission Friendship 7 Mercury se sont posés par ici, a tweeté l'astronaute. Nommez ce lieu!"

La première personne qui pourra identifier le lieu sur cette photo gagnera une copie de ce cliché avec l'autographe de Scott Kelly quand il reviendra sur la Terre en mars 2016, a fait savoir la Nasa dans un communiqué.

"Étendre nos connaissance en géographie est essentiel pour notre bien-être économique et nos relations avec les autres pays et l'environnement", souligne l'astronaute américain qui se trouve dans l'ISS avec 5 autres personnes à une altitude moyenne de 350 km.

Scott Kelly a récemment entamé avec le cosmonaute russe Mikhaïl Kornienko, un séjour d'un an dans l'avant-poste orbital dans le cadre d'une expérience pour étudier les effets physiologiques et psychologiques d'un séjour prolongé dans l'espace.

Cette recherche vise à préparer des missions spatiales de longue durée comme un voyage vers Mars, peut-être dans les années 2030. Il fait partie cette année de la liste des 100 personnes influentes du Time.

On ne sait pas encore combien de temps durera le petit quiz de Scott Kelly, mais quand on sait que l'ISS fait le tour du globe seize fois en 24 heures, on se dit qu'il ne manquera pas d'images à partager.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Ces objets étranges envoyés dans l'espace Voyez les images