NOUVELLES
23/04/2015 04:48 EDT | Actualisé 23/06/2015 01:12 EDT

Programmation internationale pour Montréal complètement cirque

Le sixième festival Montréal complètement cirque aura lieu du 2 au 12 juillet. Encore une fois, le cirque côtoiera la musique, la danse, le théâtre, la poésie et l'humour avec des spectacles de divers pays.

En spectacle d'ouverture, la troupe australienne Circa! installera à la Tohu son cabaret Beyond.

Le Cirque Alfonse est de retour cette année avec Barbu foire électro-trad, dans lequel des musiciens jouent dans un univers de curiosité et d'excentricité, du 19 au 27 juin, et du 30 juin au 5 juillet à l'Olympia. Les cinq gars de la troupe canadienne Machine de cirque seront à la Tohu du 8 au 12 juillet.

L'Espace Go accueillera, du 4 au 6 juillet, Nadère Arts vivants et son spectacle de contorsionniste Cherepaka. Entre deux eaux, de La Barbotte, sera quant à lui au Théâtre de Quat'Sous, du 7 au 10 juillet.

Le cirque français est bien représenté à Montréal complètement cirque. Le Centre dramatique national de Haute-Normandie réchauffera l'Espace Go avec Warm du 4 au 7 juillet. Le duo d'acrobates El Nucleo présentera Quien soy?, au Théâtre Outremont, du 9 au 12 juillet. Enfin, Thierry Collet, de la compagnie Le Phalène, utilisera la magie pour tromper son public dans Vrai/faux, rayez la mention inutile.

Dans Le pianiste, Thomas Monckton et la troupe finlandaise Circo Aereo offriront un numéro sur cet instrument, au Théâtre Centaur, du 3 au 9 juillet.

À l'Usine C, le conte montréalais Ruelle, de Halfway Productions, portera sur un héros observateur de ruelles qui a perdu l'usage de ses jambes.

À l'extérieur

Le week-end du 10 et 11 juillet, la rue Saint-Denis accueille la tour humaine espagnole (d'une hauteur de huit étages!) Les Castellers de la Vila de Gracia. Les 150 Catalans seront aussi à la Tohu, le 5 juillet, et à l'esplanade du Parc olympique, le 12 juillet.

Le 5 juillet, des films de Charlot, le célèbre personnage de Charlie Chaplin, seront projetés à la place Émilie-Gamelin.