NOUVELLES
23/04/2015 03:01 EDT | Actualisé 23/06/2015 01:12 EDT

Pakistan: l'armée affirme avoir tué 47 talibans dans les zones tribales

L'armée pakistanaise a affirmé jeudi avoir tué 47 talibans lors de raids aériens et d'une opération au sol dans les zones tribales du nord-ouest, un refuge de jihadistes à la lisière de l'Afghanistan.

Dans un communiqué, les militaires ont fait état de 22 "terroristes" tués mercredi soir dans des bombardements aériens près de Datta Khel, au Waziristan du Nord. Cette zone est l'épicentre de la mouvance jihadiste dans la région qui est aussi le théâtre depuis juin d'une vaste opération militaire ayant forcé le déplacement de centaines de milliers de personnes.

L'armée a aussi soutenu avoir tué cinq jihadistes lors d'une opération au sol dans la zone tribale voisine du Waziristan du Sud et 20 autres, dont trois kamikazes, dans des bombardements aériens dans la zone de Khyber, portant ainsi à 47 le bilan de ces opérations depuis mercredi.

Les militaires n'ont pas précisé l'identité des victimes. Et il n'a pas été possible de confirmer ce bilan de sources indépendantes, car les zones tribales du nord-ouest sont interdites d'accès aux correspondants étrangers, voire aux journalistes locaux par endroit.

mmg-ga-gl/at