DIVERTISSEMENT
23/04/2015 02:02 EDT | Actualisé 23/04/2015 02:03 EDT

MYtv: du contenu anglophone sera intégré à MAtv

Paul Stevenson/Flickr
Exibition by Douglas Gordon that was at the Miro Foundation in Barcelona

MAtv ne sera plus uniquement francophone dès septembre prochain. La chaîne a annoncé jeudi matin que le réseau MYtv sera intégré à MAtv.

C'est sous forme de cinq nouvelles émission en anglais que MAtv se promet d'être plus représentatif et ouvert à la diversité culturelle de Montréal.

« Vidéotron poursuit volontiers ses objectifs de devenir un témoin et un acteur de la collectivité anglophone, allophone et autochtone, en reflétant leurs réalités et leurs intérêts. Sachant que 17 % de la population de la région métropolitaine ne parle que l’anglais à la maison, la nécessité d’offrir du contenu anglophone nous apparaît incontournable », indique Myrianne Collin, vice-présidente principale, Stratégie et commercialisation chez Vidéotron. « Avec cette initiative, MAtv se positionne comme une destination télé de choix, qui reflète la mixité culturelle de Montréal », ajoute-t-elle.

Pour l'instant, le sujet et la teneur des cinq émission à venir n'ont pas été dévoilés. En septembre, c'est 80% du contenu présenté qui sera local et 54% sera issu de la collectivité.

Pour plus d'informations, c'est ici.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 5 séries québécoises à surveiller Voyez les images