Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MYtv: du contenu anglophone sera intégré à MAtv

Exibition by Douglas Gordon that was at the Miro Foundation in Barcelona
Exibition by Douglas Gordon that was at the Miro Foundation in Barcelona

MAtv ne sera plus uniquement francophone dès septembre prochain. La chaîne a annoncé jeudi matin que le réseau MYtv sera intégré à MAtv.

C'est sous forme de cinq nouvelles émission en anglais que MAtv se promet d'être plus représentatif et ouvert à la diversité culturelle de Montréal.

« Vidéotron poursuit volontiers ses objectifs de devenir un témoin et un acteur de la collectivité anglophone, allophone et autochtone, en reflétant leurs réalités et leurs intérêts. Sachant que 17 % de la population de la région métropolitaine ne parle que l’anglais à la maison, la nécessité d’offrir du contenu anglophone nous apparaît incontournable », indique Myrianne Collin, vice-présidente principale, Stratégie et commercialisation chez Vidéotron. « Avec cette initiative, MAtv se positionne comme une destination télé de choix, qui reflète la mixité culturelle de Montréal », ajoute-t-elle.

Pour l'instant, le sujet et la teneur des cinq émission à venir n'ont pas été dévoilés. En septembre, c'est 80% du contenu présenté qui sera local et 54% sera issu de la collectivité.

Pour plus d'informations, c'est ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

5 séries québécoises à surveiller

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.