Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le «Kylie Jenner Challenge» défigure aussi les princesses Disney dans une nouvelle série d'images par Saint-Hoax

Le «Kylie Jenner Challenge» défigure aussi les princesses Disney
Saint Hoax

"Quand avez-vous arrêté de vous traiter comme des princesses ?". Le nouveau slogan de l'artiste américaine Saint-Hoax est une réponse directe au "Kylie Jenner Challenge". Toujours par le biais des princesses Disney, elle dénonce ici une nouvelle forme de violence.

"Mes posters ont pour objectif de sensibiliser la population à propos de l’automutilation chez les adolescents", explique-t-elle dans un courriel adressé au HuffPost. Saint-Hoax a donc retravaillé les affiches de sa campagne “Happy never after” ("Ils ne vécurent jamais heureux") qui dénonçait les violences conjugales, pour les recentrer sur l’automutilation.

Le Kylie Jenner Challenge, qui consiste à se gonfler les lèvres par un système de succion pour se moquer de la bouche trop pulpeuse de la benjamine du clan Kardashian, a été repris par des centaines de jeunes filles à travers le monde.

Violence comes in various forms. Self mutilation is one of them. #KylieJennerChallenge

Une photo publiée par Saint Hoax (@sainthoax) le

Violence comes in various forms. Self mutilation is one of them. #KylieJennerChallenge

Une photo publiée par Saint Hoax (@sainthoax) le

INOLTRE SU HUFFPOST

Les héros Disney transposés dans le monde actuel

Les détournements des héros Disney

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.