NOUVELLES
23/04/2015 13:11 EDT | Actualisé 23/06/2015 01:12 EDT

Journée du vendredi 24 avril

Agenda du vendredi 24 avril pour l'Amérique du Nord. L'horaire exact des événements (EN HEURE GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

NEW YORK - Sortie mondiale de la montre connectée d'Apple, l'Apple Watch.

(USA-technologies-télécoms-internet-mode- distribution) =(PHOTO + VIDEO)=

LOS ANGELES - Conférence consacrée au cinquantième anniversaire des émeutes de Watts dans la banlieue de Los Angeles. Les émeutes qui ont fait 34 morts ont éclaté après une arrestation d'un automobiliste noir mais elles ont été exacerbées par des années d'appauvrissement et d'isolement organisé de la communauté noire.

(USA-racisme-histoire)

NATIONS UNIES - L'actrice Angelina Jolie --ambassadrice de bonne volonté de l'ONU -- parle de la crise humanitaire en Syrie devant le Conseil de sécurité, tandis que l'envoyé spécial de l'ONU pour le pays ravagé par la guerre, Steffan de Mistura, doit exposer sa stratégie pour relancer des pourparlers de paix.

(ONU-Syrie-réfugiés) 16H00 GMT.

IQALUIT (Canada) - Réunion des ministres des Affaires étrangères du Conseil de l'Arctique.

(Canada-Russie-USA-Arctique-diplomatie-climat- environnement)

BOSTON - Deuxième volet du procès des attentats qui ont endeuillé le marathon de Boston il y a deux ans. Les jurés se retrouvent pour décider si le seul coupable survivant, Djokhar Tsarnaev, devra purger une peine de prison à vie ou être condamné à mort.

(USA-marathon-procès-attentats)

NEW YORK - Fin du 9ème round de négociations sur le très controversé accord commercial de libre échange entre les Etats-Unis et l'Union européenne. Jusqu'au 24 avril.

(USA-UE-Commerce-traités-social-environnement)

afp