DIVERTISSEMENT
23/04/2015 11:19 EDT | Actualisé 23/04/2015 11:22 EDT

Elvis Experience: fébrilité dans l'air à Las Vegas (ENTREVUE)

Radio-Canada

L'agitation est grande à quelques heures de la première du spectacle Elvis Experience à Las Vegas. Le Québécois Martin Fontaine qui personnifie le King s'apprête à réaliser son grand rêve en se produisant au Westgate Las Vegas Resort & Casino sur la même scène que celle foulée par Elvis Presley, il y a près de 40 ans.

« Je pourrais m'effondrer en ce moment. C'est quand même assez gros. J'essaie de contenir mes émotions », laisse tomber le chanteur, assis dans la salle de spectacle où il se produira à 35 reprises au cours des prochaines semaines.

Les premières répétitions se sont amorcées mercredi soir.

Les 24 musiciens et 8 choristes qui accompagnent Martin Fontaine ont mis la dernière touche au spectacle d'envergure, qui reconstitue un des 600 spectacles qu'Elvis a donnés sur la scène du même hôtel, entre 1969 à 1976.

L'artiste est conscient que les spectateurs viendront voir Elvis et non Martin Fontaine. Il doit être à la hauteur du roi du Rock and Roll, rien de moins. « On fait revenir Elvis chez lui. C'est ça l'idée. On ne dit pas : "C'est Martin Fontaine qui s'en vient faire revivre Elvis." »

Présent à Las Vegas à ses côtés, Jean Pilote, président-directeur général du Capitole de Québec et coproducteur de Elvis Experience, se dit particulièrement nerveux.

« J'ai beaucoup de stress, ça va assez vite! »

— Jean Pilote, coproducteur de Elvis Experience

Un horaire chargé

La journée d'hier a commencé très tôt. Après une rencontre en matinée avec l'équipe marketing de Elvis Presley Enterprise et du Westgate Hotel, le montage en salle s'est amorcé. Les techniciens n'ont eu que quelques heures pour aménager la scène, car la finale de So you Think you can Dance occupait les lieux la veille.

« Ça bouge », a dit Jean Pilote, qui souligne que les derniers préparatifs sont en cours à l'hôtel, qui s'est refait une beauté pour plonger dans l'ambiance Elvis Presley.

« Pendant que je vous parle, je vois une trentaine d'ouvriers, on peinture, on change les marbres, on met des tapis neufs partout. [...] Ils ont refait la salle où on joue, changé les tapis, les sièges, remis des banquettes comme à l'époque, refait le hall d'entrée. Ils misent vraiment beaucoup de refaire l'association entre Elvis et cet hôtel-là [qui a longtemps été identifié à Elvis Presley] ».

Martin Fontaine, pour sa part, a passé la journée à accorder une série d'entrevues avec les nombreux médias sur place. Selon Jean Pilote, le chanteur de 50 ans est heureusement bien moins nerveux que lui.

Jean Pilote espère que l'aventure sera concluante et que le charme opérera pour qu'Elvis Experience devienne un spectacle permanent à Las Vegas.

Dans le meilleur des scénarios, l'équipe reviendrait à Québec pour l'été pour retourner à Las Vegas du 30 septembre au 20 décembre, dit-il.

La journée de jeudi sera également chargée. Elvis Experience fait partie d'un triple concept entourant l'icône du Rock and Roll. Le spectacle, mais aussi une exposition de milliers d'artefacts ainsi qu'une nouvelle chapelle, où Priscilla Presley célébrera un premier mariage, seront inaugurés aujourd'hui.

Elvis Experience sera présenté en grande première jeudi soir.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Elvis Presley Voyez les images