NOUVELLES
23/04/2015 14:29 EDT | Actualisé 23/06/2015 01:12 EDT

Dortmund assuré contre l'absence en Ligue des champions (presse)

Le club de Dortmund pourrait minimiser le risque économique, causé par son absence probable en Ligue des champions la saison prochaine, grâce à une assurance contractée par ses dirigeants, selon l'agence Bloomberg.

Aucun responsable de l'unique club allemand coté en bourse n'a commenté la nouvelle basé sur un long rapport comprenant le passage suivant: "la société a souscrit divers types d'assurance dont (...) une pour perte de revenus pour la Ligue des champions".

Selon Bloomberg, Dortmund a contracté cette assurance pour la première fois en 2012, année de son doublé championnat-Coupe d'Allemagne, et l'a renouvelée pour la troisième fois avant le début de la saison en cours.

De même source, l'assureur aurait mis fin au contrat si l'entraîneur Jürgen Klopp ou trois joueurs majeurs avaient quitté le club en cours de saison.

Klopp a annoncé la semaine dernière son départ du Borussia à la fin de la saison.

Le Borussia, qui n'est actuellement que 9e de la Bundesliga, avait disputé la C1 les quatre précédentes saisons atteignant la finale en 2013.

Il avait reçu 34,7 millions d'euros de primes pour avoir atteint les quarts de finale l'an dernier pour un chiffres d'affaires 260,7 millions au terme de l'année fiscale.

sg/gca