VIVRE
23/04/2015 11:58 EDT | Actualisé 05/05/2015 03:12 EDT

La maquilleuse québécoise Cynthia Dulude a la chaîne YouTube francophone la plus populaire au Canada!

Marianne Plaisance

Il y a 10 ans YouTube voyait le jour...! L'occasion rêvée de s'entretenir avec Cynthia Dulude, une maquilleuse artistique de 23 ans de Longueuil, qui possède la chaîne YouTube francophone la plus populaire au Canada. Elle en vit aujourd'hui!

Des chiffres impressionnants!

Ses capsules beauté sur YouTube attirent 340 000 admirateurs. La maquilleuse artistique Cynthia Dulude, originaire de Montréal, est la personnalité YouTube la plus populaire au Canada francophone. Plus de 340 000 admirateurs sont abonnés à sa chaîne, qui compte plus de 40 millions de vues!

Son parcours

Âgée de tout juste 23 ans, Cynthia Dulude est diplômée du Collège Inter-dec en maquillage artistique. En 2011, après ses études, elle lance sa propre chaîne de vidéos beauté. « Réussir comme maquilleuse à son compte n’est pas chose simple. J’ai pensé un jour que je pourrais faire des vidéos sur YouTube pour me démarquer et, maintenant, c'est mon gagne-pain principal. » raconte Cynthia.

Une vidéo par semaine

Elle crée une vidéo originale par semaine depuis maintenant plus de quatre ans, une longévité et une fréquence rare sur YouTube. « Il n’y a aucune façon de savoir quand on commence si notre chaîne aura du succès ou non. Je le fais avec cœur et professionnalisme, et je crois que c’est ce que les gens qui me suivent apprécient de ma chaîne ». Ses 40 millions de vues (!) s’expliquent clairement par la fraîcheur de la personnalité de la jeune femme, ses explications précises et son naturel devant la caméra.

Et les médias sociaux...

Son impressionnante communauté est composée de 100 000 fans sur Facebook, de 22 000 abonnés sur Twitter et de 62 000 abonnés sur Instagram, des chiffres extrêmement élevés pour une Québécoise. Elle possède également un site Internet officiel www.maquillagecynthia.com

La clé du succès?

"Il n'y a pas de secret, mais beaucoup de bouche à oreille!", confie Cynthia Dulude. " Ce qui compte c'est la longévité et le référencement bien sûr!"

Qu'est-ce qui te distingue?

"Mon côté professionnel, je pense et aussi ma simplicité, sans oublier l'humour. Je suis maquilleuse de métier. Au Québec, nous sommes deux à nous être lancés dans cette aventure, l'autre c'est un garçon!"

Quelle est ta vidéo qui a été la plus vue?

"Les 12 erreurs de maquillage. Je te dirais que le plus important c'est de se renouveler sans tomber dans le répétitif. En même tant de nouveaux produits voient le jour chaque saison, et les tendances aussi changent. Il faut être à l'affût".

Comment construis-tu tes vidéos?

« Je prépare mes sujets, je filme pendant quelques heures, puis je passe au montage. Je suis ma propre camérawoman, éclairagiste et productrice! » rigole-t-elle. C'est huit heures de travail pour chaque capsule.

Galerie photo Tendances maquillage du printemps Voyez les images

Galerie photo Les plus beaux maquillages de célébrités Voyez les images