NOUVELLES
23/04/2015 11:02 EDT | Actualisé 23/06/2015 01:12 EDT

Allemagne - Possible retour de Robben contre le Hertha

L'international néerlandais Arjen Robben a effectué une "grosse séance d'entraînement" et pourrait faire son retour dans le groupe de Pep Guardiola dès samedi contre le Hertha Berlin en Championnat d'Allemagne, a déclaré jeudi Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern Munich.

"L'entraîneur décidera s'il le (Robben) retient pour samedi ou mardi", a dit Rummenigge, en référence au match de championnat pouvant sacrer le Bayern dès le week-end et à la demi-finale de Coupe d'Allemagne trois jours plus tard contre Dortmund.

Robben, 31 ans, n'est plus apparu en compétition depuis sa blessure abdominale le 11 mars contre Donetsk en quart retour de la Ligue des champions.

En cas de retour dans les prochains jours, l'actuel deuxième meilleur buteur de la Bundesliga (17 buts) pourrait renouer ensuite avec la C1 à l'occasion des demi-finales (aller 5 ou 6 mai, retour 12 ou 13) contre un adversaire qui sera désigné lors du tirage au sort vendredi.

Au-delà du cas Robben, Rummenigge a dit que "tout se passait bien aussi pour Javi" Martinez (genou), le milieu défensif espagnol accueilli sous les applaudissements pour son retour à l'entraînement mercredi, et que le défenseur marocain Mehdi Benatia "reviendra très vite".

"Il faudra un peu plus de temps" pour David Alaba, opéré d'un genou, a estimé Rummenigge qui espère aussi un retour rapide de Franck Ribéry.

"On a besoin de lui. On a désormais des matches capitaux, on aura donc besoin des meilleurs sur le terrain", a souligné le dirigeant.

sg/chc