NOUVELLES
23/04/2015 11:49 EDT | Actualisé 23/06/2015 01:12 EDT

Allemagne - Bayern Munich: saison terminée pour Badstuber

Le Bayern Munich devra terminer la saison sans son défenseur central Holger Badstuber, absent plusieurs mois en raison d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche contractée mardi contre Porto (6-1) en Ligue des champions, a annoncé jeudi le géant bavarois.

Le joueur âgé de 26 ans subira une opération programmée dans les prochains jours à Vail (Colorado), a indiqué le Bayern dans son communiqué, estimant que le défenseur international sera absent "durant trois à quatre mois".

"Je suis évidemment très déçu, mais je reste positif et vais tout faire pour revenir en pleine forme", a commenté Badstuber, qui accumule les graves blessures et opérations depuis 2012.

"On est vraiment désolé pour Holger. Il a tant travaillé pour son retour", a regretté le patron Karl-Heinz Rummenigge, soulignant toutefois les qualités de "battant" du joueur "qui ne se laissera pas découragé par cette blessure".

Le défenseur bavarois avait effectué son retour à la compétition mi-février après une déchirure d'un tendon à la cuisse gauche contractée mi-septembre.

Mardi contre Porto, il avait contribué au festival offensif munichois, passeur décisif sur le but de Jerome Boateng. Le mois précédent, il avait inscrit un but lors de la démolition de Donetsk (7-0).

En décembre 2012, Badstuber avait souffert d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, blessure qui avait nécessité plusieurs opérations.

sg/tba