NOUVELLES
22/04/2015 06:19 EDT | Actualisé 22/06/2015 01:12 EDT

Une tempête dans l'est de l'Inde fait 33 morts

Une puissante tempête a balayé l'Etat du Bihar dans l'est de l'Inde dans la nuit de mardi à mercredi faisant au moins 33 morts et détruisant les cultures et les propriétés, d'après les autorités locales et la police.

La tempête a ravagé plusieurs districts de cet état pauvre, déracinant des arbres et renversant des lignes électriques, ont indiqué des responsables locaux.

"Trente-trois personnes sont mortes et plus de 80 sont blessées", a indiqué à l'AFP Vyasji du département de gestion des catastrophes de l'Etat de Bihar.

"Les communications et l'électricité sont perturbées dans les zones touchées par la tempête et des arbres bloquent les routes", a-t-il ajouté, précisant que "l'étendue des dégâts ne pourrait être connue qu'une fois que les zones seraient accessibles".

D'après le directeur général de la police de Bihar, le nombre de victimes pourrait augmenter alors que les secours tentent encore d'atteindre certaines des zones touchées par la tempête.

"Nous menons des opérations de sauvetage dans de nombreuses zones. Les dommages sont importants et de nombreuses régions sont encore inaccessibles" a-t-il déclaré à l'AFP.

Des milliers de huttes fragiles, logements des travailleurs pauvres, ont été détruits ainsi que beaucoup de cultures - blé, maïs - d'après l'agence de presse Press Trust of India.

Les Etats de l'est de l'Inde sont souvent confrontés à cette époque de l'année avant la saison de la mousson à des tempêtes violentes.

ja-tha/mtp/tib/ros