NOUVELLES
22/04/2015 09:21 EDT | Actualisé 22/06/2015 01:12 EDT

Un débat électoral annulé à Edmonton faute de candidats

Pour la première fois en 15 ans, la coalition d'Edmonton pour le logement abordable et contre l'itinérance (Edmonton Coalition on Housing and Homelessness) a dû annuler son forum électoral parce qu'aucun parti n'avait confirmé sa présence.

La coalition organise ce type d'événement depuis 2000 pour toutes les élections municipales provinciales et fédérales. Le débat devait se tenir jeudi 23 avril à midi.

Comme à l'habitude, la coalition a envoyé une invitation aux cinq principaux partis dans la course. Lundi, trois lui ont répondu qu'aucun membre de leur organisation ne pourrait participer au forum cette année à cause de conflits dans leurs horaires. Deux partis n'ont toujours pas répondu à l'invitation.

« Cela me semble étrange que personne ne soit disponible », s'interroge le porte-parole de la coalition Jim Gurnett qui se dit déçu. 

M. Gurnett s'inquiète que l'absence de tous les partis au forum soit le signe que les candidats se concentrent sur un nombre très limité d'enjeux. Le logement abordable est, selon lui, une question politique essentielle à poser au prochain chef du gouvernement.

La coalition a publié un dépliant de deux pages sur les problèmes liés au logement en Alberta. Elle invite les gens intéressés à interroger leurs candidats sur ces questions. Les réponses des principaux partis devraient être publiés jeudi sur le site de la coalition, s'ils répondent.