NOUVELLES
22/04/2015 03:07 EDT | Actualisé 22/06/2015 01:12 EDT

Radio-Canada à Las Vegas - Martin Fontaine à Las Vegas

Le Québécois Martin Fontaine s'apprête à concrétiser son rêve ultime : monter sur la même scène que le King à Las Vegas, près de 40 ans plus tard. Le personnificateur d'Elvis Presley lance jeudi soir une série de spectacles au Westgate Las Vegas Resort & Casino, un pari qui pourrait marquer un tournant dans sa carrière.

D'ici le 30 mai, Martin Fontaine donnera 35 représentations d'une version un peu écourtée du spectacle Elvis Experience, présenté au Capitole depuis l'été 2013. C'est autant de chances de conquérir le public de Las Vegas afin, espère-t-il, d'en faire un spectacle permanent.

Le chanteur de 50 ans n'arrive pas seul à Las Vegas. Il est entouré de 24 musiciens et 8 choristes, majoritairement québécois. Il est aussi accompagné de Jean Pilote, le directeur général du Capitole de Québec, avec qui il coproduit Elvis Experience.

La veuve du King, Priscilla Presley, grâce à qui cette aventure s'est concrétisée, assistera aussi à ses débuts à Las Vegas. Elle sera à la grande première jeudi soir.

En même temps que le spectacle, une exposition permanente réunissant des centaines d'objets issus de la collection d'Elvis Presley et une chapelle pour célébrer des mariages seront inaugurées au Westgate.

Cet hôtel, qui a changé de main l'an dernier, mise sur ce nouveau spectacle pour se démarquer.

Entre 1969 et 1976, l'icône du Rock and Roll a donné quelque 600 représentations sur la scène du même hôtel, anciennement appelé International Hotel, puis Las Vegas Hilton. Le spectacle Elvis Experience est une reconstitution de ce concert.