NOUVELLES
22/04/2015 10:39 EDT | Actualisé 22/06/2015 01:12 EDT

Péladeau se réjouit du ralliement de Drainville

« Je tiens à saluer la décision de Bernard d'amorcer dès maintenant le rassemblement de nos forces », a déclaré Pierre Karl Péladeau par voie de communiqué en après-midi, mercredi. « Bernard est très apprécié et très respecté au sein du parti et auprès de nos collègues de l'aile parlementaire. Nous allons continuer à travailler ensemble. »

M. Péladeau doit commenter de vive voix à 15 h l'annonce faite, quelques heures plus tôt, par Bernard Drainville, qui a décidé de renoncer à briguer la direction du Parti québécois, au profit du député de Saint-Jérôme. 

Tant Pierre Karl Péladeau que Bernard Drainville entendent réclamer du gouvernement de Philippe Couillard qu'il instaure une clause destinée à ne pas appauvrir les employés du secteur public. Ils veulent également libérer le Québec du joug du Québec d'ici 2050.

Avec Bernard Drainville se joignent à l'équipe de Pierre Karl Péladeau les députés suivants : Sylvain Gaudreault, député de Jonquière, Guy Leclair, député de Beauharnois, Sylvain Roy, député de Bonaventure, Alain Therrien, député de Sanguinet, et Mathieu Traversy, député de Terrebonne.