NOUVELLES
22/04/2015 09:37 EDT | Actualisé 22/06/2015 01:12 EDT

Obama appelle à l'Iran à contribuer à un accord politique au Yémen

Le président Barack Obama a appelé l'Iran à contribuer à trouver un accord politique entre les différentes factions au Yémen, où Téhéran est accusé par Washington de fournir des armes aux rebelles houthis.

"Nous avons indiqué aux Iraniens qu'ils devaient contribuer à une solution et ne pas être une partie du problème", a déclaré M. Obama dans un entretien diffusé mardi soir sur MSNBC.

"Mon espoir est que nous parvenions à calmer la situation au Yémen", a-t-il ajouté, soulignant les "souffrances" de nombreux habitants du pays.

"Ce que nous devons faire est rassembler toutes les parties autour de la table et trouver un accord politique", a-t-il ajouté.

L'Iran, puissance chiite rivale de l'Arabie saoudite sunnite, est accusé d'armer les rebelles, ce que Téhéran dément, assurant n'avoir fourni qu'une aide humanitaire.

La coalition arabe dirigée par Ryad a annoncé mardi la fin de la campagne aérienne lancée il y a près d'un mois au Yémen, affirmant que "la menace" des rebelles houthis avait été écartée, et qu'une phase politique débutait.

jca/sha