Les bons déodorants naturels et bios contre la transpiration

Le mercure monte et les coups de chaud aussi! Pour se sentir fraîche, les déodorants et autres anti-transpirants regorgent de formules de plus en plus efficaces. Mais alors que les sels d'aluminium font toujours parler d'eux, dans le doute, on opte pour des formules toutes douces et efficaces pour nos aisselles. Démonstration.

Pourquoi transpire-t-on ?

La transpiration permet de réguler notre température corporelle. Lorsqu'on a chaud, les glandes sudoripares situées sur tout le corps sécrètent de la sueur, qui, en s'échappant des pores de la peau, permet de refroidir la température corporelle.

Les déodorants efficaces et sans sels d'aluminium

Bien qu'aucune étude scientifique n'ait encore démontré le lien entre les sels d'aluminium et l'augmentation du risque de cancer du sein, de nombreuses marques ont opté pour des formules sans ces fameux composants. Efficaces et plus naturelles, elles ont désormais fait leurs preuves. Leurs secrets? Des agents anti-bactériens. Car avec l'humidité et les nutriments de la sueur, la peau des aisselles devient propice au développement des bactéries responsables de la formation des odeurs corporelles. Si l'on préfère les ingrédients naturels, des formules bio existent également. Dotées principalement d'huiles essentielles, elles neutralisent aussi les bactéries et parfument naturellement la peau.

Afin d'éviter les mélanges parfum et déodorant, il est possible de décliner son parfum en version déodorant. En général ce sont des formules avec une base alcoolique donc attention au soleil! Et pour les peaux sensibles ou après l'épilation, on privilégie les formules aux actifs apaisants comme l'allantoïne ou réparateurs comme la vitamine B5.

Les conseils pour moins transpirer

Avoir une bonne hygiène corporelle en se lavant quotidiennement avec des produits nettoyants doux pour la peau.

Porter des vêtements aux matières légères et naturelles comme le coton, le lin ou des tissus respirants.

Faire de la relaxation pour apprendre à gérer son stress car souvent il est à l'origine de forte transpiration et le sport aussi!

INOLTRE SU HUFFPOST

Les déodorants bons pour la peau