NOUVELLES
22/04/2015 08:58 EDT | Actualisé 22/06/2015 01:12 EDT

Le désespoir des Sénateurs doit inspirer le Canadien

Michel Theririen veut que son équipe joue de manière aussi désespérée que les Sénateurs mercredi soir.

« Nous savons que les Sénateurs seront désespérés, il faut avoir la même attitude, affirme l'entraîneur du Canadien. Nous devons jouer comme s'il s'agissait d'un septième match. Tout est une question d'attitude. »

Aux dires de Michel Therrien, ses joueurs ont eu ce matin une bonne rencontre d'équipe.  

« Notre concentration ne doit pas être sur les trois premiers matchs mais sur celui de ce soir, dit-il. Nous avons survécu à la tempête en première période et après on a fait beaucoup de bonnes choses dans les périodes suivantes et bien sûr en prolongation. Nous voulons être meilleurs à chaque soir. »

La discipline demeure le mot d'ordre dans l'entourage du Canadien et Michel Therrien est confiant que Greg Pateryn saura imitier ses coéquipiers à son premier match en éliminatoires, 

« C'est sur qu'il vivra beaucoup d'émotions mais on ne veut pas qu'il commence à courir partout sur la patinoire, affirme Therrien. Nous voulons qu'il reste à sa position et qu'il soit calme et joue son genre de match. S'il pense juste à frapper, il peut se mettre hors position et l'adversaire peut en profiter. »

Le Canadien devance les Sénateurs 3-0 dans cette série de 4 de 7.