NOUVELLES
22/04/2015 09:25 EDT | Actualisé 22/06/2015 01:12 EDT

L'économie retient l'attention des chefs de partis à l'Île-du-Prince-Édouard

Les questions économiques ont fait l'objet d'un débat des chefs dans le cadre de la campagne électorale à l'Île-du-Prince-Édouard, mercredi matin.

Les chefs des quatre partis politiques ont participé à un débat organisé par la Chambre de commerce du Grand Charlottetown.

La gestion des finances publiques était l'un des trois thèmes abordés. Entre autres, tous les chefs promettent d'équilibrer rapidement le budget de la province s'ils forment le prochain gouvernement.

Martin Marcoux, président du Réseau de développement économique et d'employabilité de l'Île-du-Prince-Édouard, juge que le débat a été constructif.

« Je ne connaissais pas les leaders de deux des partis. Donc, ça m'a fait ouvrir les yeux. J'ai trouvé que les gens avaient de belles plateformes [électorales]. Ils se présentaient extrêmement bien. Contrairement à d'autres débats où des fois tu entends des idées qui sont complètement frivoles, ça n'a pas d'allure cette affaire-là, j'ai vraiment été impressionné par le contenu de chacun des débats. Au point où j'ai tout le temps eu un faible pour un parti en particulier et je me pose la question est-ce que je ne devrais pas prendre le temps de mieux reconsidérer mon vote », explique Martin Marcoux.