Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Kylie Jenner Challenge ou pourquoi les ados se gonflent les lèvres pour s'amuser (PHOTOS)

Le Kylie Jenner Challenge ou pourquoi les ados se gonflent les lèvres pour s'amuser (PHOTOS)
Twitter

Adieu injection de collagène. Pour avoir des lèvres (trop) pulpeuses, munissez-vous simplement d’un verre et plaquez le sur vos lèvres. Cela provoquera un afflux de sang, avec comme conséquence immédiate le gonflement de vos lèvres. Joli? Sexy? Pas vraiment, pour ne pas dire “vraiment pas” mais c'est ce à quoi s'amusent des centaines d'adolescents avant de publier le résultat en images sur les réseaux sociaux.

Lancé ce dimanche 19 avril, ce jeu s'appelle le Kylie Jenner Challenge, une référence à la demi-sœur du clan Kardashian et à ses lèvres pulpeuses voire gonflées.

21,2 millions de followers sur Instagram, des cheveux bleus (ou gris ou noir, selon la semaine), des photos ultra-sexy… la benjamine de la famille Kardashian suit les traces de sa demi-soeur Kim. Alors que sa sœur Kendall défile pour les plus grands couturiers, Kylie se contente de faire le buzz. Son dernier fait d'arme est donc d'avoir inspiré un phénomène internet qui se moque d'elle...

For fun

Une photo publiée par Kylizzle (@kyliejenner) le

A l’origine, il semblerait que le "Kylie Jenner Challenge" ait été inventé pour se moquer des lèvres de Kylie Jenner, comme le rapporte le Parisien. Souvent critiquée, Kylie a toujours nié avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Pour expliquer la taille de ses lèvres, la demi-soeur de Kim Kardashian dit miser sur le maquillage. Dans la même logique, elle dément toute intervention au niveau de sa poitrine ou de ses fesses. Mais sa théorie ne convainc pas grand monde.

Baby 💙

Une photo publiée par Kylizzle (@kyliejenner) le

Sur Twitter, où le hastag #KylieJennerChallenge fait partie des sujets les plus commentés, les photos et vidéos de ce défi parodique se multiplient. Plus de 243.421 tweets ont déjà été publiés avec ce mot-clé.

Sans risque réel, si ce n’est quelques ecchymoses ou une lèvre déchirée, le Kylie Jenner Challenge est loin de soulever le débat lancé par le phénomène “neknomination” en février 2014. Mais il pose tout de même la question de l’influence des stars de téléréalité. La plupart des vidéos et photos qui circulent sont bel et bien des parodies, mais beaucoup pensent que certaines jeunes filles ayant tenté l’expérience nourrissent l'espoir de ressembler un peu plus encore à leur idole du moment, le temps d'un selfie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Kim Kardashian

Kim Kardashian en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.