NOUVELLES
22/04/2015 12:31 EDT | Actualisé 22/06/2015 01:12 EDT

Herdman choisi son équipe canadienne pour le mondial

John Herdman a une bonne idée de la composition de l'équipe canadienne pour la Coupe du monde féminine. C'est ce qu'il a affirmé après un match contre une équipe de garçons de 17 ans et moins mardi soir à Vancouver.

« Après ce que j'ai vu, ma décision est prise », a dit l'entraîneur-chef.

La composition de l'équipe canadienne sera officiellement dévoilée lundi 27 avril.

Herdman devait tout de même, mercredi, obtenir le point de vue du personnel technique sur les conditions physique et psychologique des joueuses susceptibles de faire partie de l'équipe.

Plusieurs joueuses, dont la milieu de terrain Jessie Fleming et l'attaquante Adriana Leon, ont bien paru lors du duel contre les garçons qui s'est conclu 0-0 après trois périodes de 30 minutes dans une formation 4-2-3-1 à la demande de Herdman.

(NDLR: dans une formation 4-2-3-1, il y a4 défenseurs, 5 milieux de terrain et 1 attaquant. C'est un système qui vise à étouffer l'adversaire au milieu de terrain)

En défense, Kadeisha Buchanan et Lauren Sesselmann, qui se remet d'une opération au genou, ont joué avec assurance.

John Herdman aimerait aussi intégrer dans la formation la milieu de terrain Diana Matheson, forcée de se déplacer encore en béquilles. Matheson s'est blessée de nouveau, cette fois à un pied, tout juste après s'être remise d'une déchirure ligamentaire à un genou subie en octobre dans un match amical contre le Japon.

« Je crois qu'on pourra compter sur elle, a dit l'entraîneur britannique. On va tout faire pour l'aider à revenir. »

L'équipe canadienne affrontera les Américaines à la mi-mai en Californie.

La Coupe du monde de soccer féminin aura lieu du 6 juin au 5 juillet à Moncton, Montréal, Ottawa, Winnipeg, Edmonton et Vancouver.