Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Michel Therrien : le désespoir des Sénateurs dans le match 4 doit inspirer le Canadien

Match 4 : le désespoir des Sénateurs doit inspirer le Canadien
Graham Hughes/La Presse canadienne

Michel Therrien veut que son équipe joue de manière aussi désespérée que les Sénateurs, mercredi soir, à Ottawa.

« Nous savons que les Sénateurs seront désespérés, il faut avoir la même attitude, affirme l'entraîneur du Canadien. Nous devons jouer comme s'il s'agissait d'un septième match. Tout est une question d'attitude. »

« On veut finir la série dès ce soir. Une équipe qui survit reprend beaucoup d'énergie », a ajouté Dale Weise, auteur des deux buts dans la victoire dimanche soir.

Aux dires de Michel Therrien, ses joueurs ont eu mercredi matin une bonne rencontre d'équipe avant l'entraînement optionnel pour lequel P.K. Subban, Max Pacioretty et Andrei Markov étaient absents.

« Notre concentration ne doit pas être sur les trois premiers matchs, mais sur celui de ce soir, dit-il. Nous avons survécu à la tempête en première période, et après on a fait beaucoup de bonnes choses dans les périodes suivantes. Et, bien sûr, en prolongation. Nous voulons être meilleurs à chaque soir. »

La discipline demeure le mot d'ordre dans l'entourage du Canadien et Michel Therrien est convaincu que Greg Pateryn saura imiter ses coéquipiers à son premier match dans les éliminatoires.

« C'est sûr qu'il vivra beaucoup d'émotions, mais on ne veut pas qu'il commence à courir partout sur la patinoire, affirme Therrien. Nous voulons qu'il reste à sa position et qu'il soit calme et joue son genre de match. S'il pense juste à frapper, il peut se mettre hors position et l'adversaire peut en profiter. »

C'est la 33e fois que le Canadien tentera d'éliminer un adversaire en quatre parties d'affilée. Il a réussi à 22 occasions. Le Canadien n'a jamais perdu une série après avoir mené 3-0.

26 avril 2015

Canadien de Montréal vs Sénateurs d'Ottawa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.