Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

S'il gagne l'Olivier de l'année, l'humoriste Sugar Sammy promet aux souverainistes de quitter le pays (VIDÉO)

Sugar Sammy pourrait quitter le pays si et seulement si... (VIDÉO)
David Kirouac

L'humoriste Sugar Sammy promet aux souverainistes de quitter le pays, du moins s'il met la main le soir du 10 mai prochain sur l'Olivier de l'année au gala des Olivier.

Dans une capsule qu'il a partagée avec ses 184 000 abonnés lundi sur sa page Facebook, l'humoriste et comédien propose à ses détracteurs - les souverainistes - de voter pour lui, s'ils souhaitent qu'il quitte le pays.

«Si je gagne, je promets aux souverainistes de quitter le pays, plaide le comique. Oui. Je ne dis pas où, je ne dis pas quand, je ne dis pas pour combien de temps, mais je vais le faire, pis je vais vous avertir. Comme ça vous pourrez célébrer.»

Une 2e promesse qui va faire plaisir aux souverainistes #VotezBrun MAINTENANT! http://bit.ly/votezbrun

Posted by SUGAR SAMMY on 20 avril 2015

Sugar Sammy, personnage ouvertement fédéraliste, mène une campagne sur les réseaux sociaux depuis jeudi dernier pour être consacré – pour une troisième année consécutive - humoriste de l'année du 17e Gala Les Olivier. Il est d'ailleurs l'un des rares à le faire - une campagne qu’il assume entièrement, même si elle lui a valu quelques critiques.

C’est sous le slogan «Votez brun» que Sugar Sammy invite les internautes à faire le bon choix.

Cette promesse fait suite à une première vidéo, alors qu'il avait assuré à ses admirateurs en début de campagne qu'il irait faire un spectacle à Shawinigan si le vent tournait en sa faveur le soir de la remise des prix.

L'humoriste est en lice pour l'Olivier de l'année avec Lise Dion, Cathy Gauthier, François Bellefeuille, Martin Matte, Louis-José Houde et les Morissette.

» Votez ici pour l'Olivier de l'année

Le Gala Les Olivier, animé par Laurent Paquin, sera présenté le dimanche 10 mai prochain sur les ondes de Radio-Canada.

À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST:

Gala Les Olivier 2014: Tapis rouge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.