Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Star Wars 7: Un BB-8 « fait maison » par un designer (PHOTOS/VIDÉO)

Un robot Sphero et des aimants. Voilà ce qu'il a suffi à ce designer pour créer son propre BB-8 maison. Le droïde, visible dans les premières bandes-annonces de The Force Awakens, avait fait une entrée remarquée sur scène lors de la convention Star Wars à Anaheim.

En attendant les produits officiels estampillés Disney, Christian Poulsen a voulu immortaliser le robot rond imaginé par les équipes de J.J. Abrams. Il a travaillé sur les bases d'un Sphero, y ajoutant simplement une « tête » aimantée.

On ne connaît pas encore le rôle exact de BB-8, qui doit prendre la relève du couple R2D2/C3PO, dans la saga, mais le robot a déjà séduit les admirateurs. Si le prototype de Poulsen a encore quelques défauts — notamment son absence de freins —, il est le fruit d'une seule journée de travail, détaillée en images en bas de l'article.

BB-8 a été conçu par Disney bien avant l'acquisition de Lucasfilm. Numerama revient sur la genèse de ce « robot-pilote d'équilibrage magnétique sphérique » dont le brevet a été déposé en 2010 par un ingénieur de Disney Research et un spécialiste de l'Université du Massachusetts.

Disney a aussi prévu de commercialiser le robot en partenariat avec Sphero, l'entreprise créatrice de ces petites sphères capables d'être commandées à partir d'un téléphone intelligent.

Découvrez quelques étapes de la construction de ce BB-8 fait maison:

Christian Poulsen
Christian Poulsen
Christian Poulsen
Christian Poulsen
Christian Poulsen

INOLTRE SU HUFFPOST

Le casting complet de "Star Wars 7"

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.