NOUVELLES
21/04/2015 11:58 EDT | Actualisé 21/04/2015 11:58 EDT

Le trajet en ascenseur jusqu'au sommet du nouveau World Trade Center présentera un spectaculaire «time-lapse» (VIDÉO)

Lorsque l'observatoire du nouveau One World Trade Center ouvrivra le mois prochain, les visiteurs n'auront pas seulement le plaisir de voir un panorama exceptionnel sur New York. Ils assisteront aussi, lors de la montée en ascenseur, à un superbe voyage dans le temps.

Comme l'explique le New York Times, les cinq ascenseurs qui mèneront à l'observatoire vont être équipés d'écran diffusant une animation qui « recréé le développement du panorama new-yorkais des années 1500 à aujourd'hui ». Le Times explique :

À partir du moment où les portes ferment et jusqu'à ce qu’elles rouvrent 47 secondes plus tard au 102e étage, un panorama animé sera diffusé sur les trois murs des ascenseurs et présenteront en un éclair 515 ans d'histoire de l'île de Manhattan.

Fait à noter, l'animation présentera des images de l'ancien World Trade Center avant que celui-ci ne disparaisse des écrans.

L'observatoire du One World Trade Center ouvrira au grand public le 29 mai. Le tarif sera de 32 $ pour les adultes, 30 $ pour les aînés et 26 $ pour les enfants (en dollars américains).

Voyez l'animation dans la vidéo ci-haut.

Cet texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo One World Trade Center Voyez les images