L’hiver a finalement plié bagage et laissera bientôt place aux journées ensoleillées passées à savourer un verre sur une terrasse. Pour les automobilistes, l’arrivée du printemps signifie la fin des routes enneigées, et la fin également des fâcheuses situations où l’on se retrouve incapable de quitter notre espace de stationnement ou de monter une pente abrupte trop glacée.
La triste réalité des Canadiens signifie cependant que nous devrons malheureusement affronter ses situations à nouveau d’ici sept à huit mois environ. Mais avant de penser à cela, pensons un peu au retour des températures plus clémentes.
Avec celles-ci vient souvent l’envie de changer de voiture. Plusieurs consommateurs se rendront effectivement chez leur concessionnaire au cours des prochaines semaines afin de remplacer leur véhicule actuel par un modèle tout neuf.
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Si tel est votre cas, avez-vous songé à un véhicule à traction intégrale? Ceux et celles qui ont la chance de conduire un véhicule à quatre roues motrices savent à quel point la stabilité accrue de ce type de modèle agrémente les promenades hivernales, même lorsqu’une tempête fait rage.
Inversement, les véhicules à traction intégrale ont longtemps été accusés de consommer trop de carburant. Bien qu’il soit encore vrai qu’un modèle à rouage intégral affichera une économie d’essence moins intéressante qu’un véhicule comparable à traction, plusieurs avancements technologiques font en sorte que la différence est désormais moins évidente, surtout si l’on opte pour l’un des modèles sur la liste suivante.
En nous tournant vers le Guide de consommation publié par Ressources naturelles Canada, nous avons été en mesure de trouver les cinq véhicules à traction intégrale les plus économiques en carburant. Afin de restreindre notre liste, nous avons exclu les modèles dont le prix de départ est supérieur à 50 000 $ avant taxes et préparation. Nous avons également exclu les véhicules entièrement électriques.
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