NOUVELLES
21/04/2015 02:29 EDT | Actualisé 21/04/2015 02:29 EDT

Infoman frappe encore avec un jeu en ligne sur la course à la chefferie du PQ

Courtoisie

Quiconque a déjà vu les films de la série Indiana Jones comprendra la référence dans le titre du nouveau jeu réalisé par l'équipe d'Infoman, Les aventuriers du parti perdu.

Et ceux qui n'ont pas été des amateurs de ces films d'aventure pourront probablement tout de même apprécier le nouveau bijou de Jean-René Dufort et compagnie, qui sera mis en ligne jeudi à 20 h.

« Trois ans après le lancement de l’acclamé Aigris péquistes, l’équipe d’Infoman revient à la charge avec Les aventuriers du parti perdu, un tout nouveau jeu vidéo délirant dans lequel les cinq aspirants-chefs du Parti québécois tentent, encore une fois, de prendre les rênes d’un parti en perpétuelle remise en question », explique un communiqué de presse.

Le principe du jeu est simple : le joueur doit distribuer aux cinq candidats à la chefferie du parti — Martine Ouellet, Pierre Céré, Alexandre Cloutier, Pierre Karl Péladeau et Bernard Drainville — des objets qui défilent sur un convoyeur. L'influence des aspirants au sein du PQ augmente à mesure qu'on leur donne les objets appropriés.

« Avec ce jeu-là, j’ai presque oublié d’envoyer mes papiers d’impôts au comptable tellement je voulais faire gagner tous les candidats au moins une fois, par souci de démocratie » — Jean-René Dufort

Les aventuriers du parti perdu compte sur les caricatures de Patrick Dea et sur des « citations audio savoureuses » de chaque candidat. Le jeu arrivera en ligne à l'approche de la fin de la 15e saison d'Infoman.

Une fois rendu public, le jeu se trouvera en ligne à l'adresse http://infoman.radio-canada.ca/jeu.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Débat du PQ à l'UdeM Voyez les images