Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Écrasement à l'aéroport d'Halifax: Une poursuite de 12 M $ est intentée

Écrasement à Halifax : Recours collectif de 12 M$ intenté
CP

HALIFAX — Une demande de recours collectif de 12 millions $ a été déposée au nom des 133 passagers qui se trouvaient à bord de l'avion qui s'est écrasé à l'atterrissage, le 29 mars dernier, à l'Aéroport international Stanfield d'Halifax.

La firme MacGillivray Injury and Insurance Law a signifié à la Cour suprême de Nouvelle-Écosse son intention de poursuivre Air Canada, Nav Canada, l'Aéroport ainsi que le commandant et le premier officier du vol AC 624, dont les identités n'ont jamais été rendues publiques.

La déclaration en question indique que le plaignant, S. Philip Cameron, et ses codemandeurs réclament 12 millions $ en dommages pour des blessures physiques et psychologiques, dont l'anxiété, la dépression, le syndrome de choc post-traumatique et l'insomnie.

Le document reproche notamment à l'aéroport d'avoir maintenu la piste ouverte alors qu'il savait ou aurait dû savoir qu'elle n'était pas raisonnablement sécuritaire et à Nav Canada — qui est responsable du contrôle aérien — d'avoir permis à l'équipage d'atterrir tout en sachant que les conditions étaient dangereuses.

D'importantes chutes de neige et de forts vents balayaient la piste au moment de l'atterrissage et l'appareil a heurté des fils électriques lors de l'approche.

Le recours collectif, qui est en fait une action collective en responsabilité civile, n'est pas encore certifié, les allégations qu'il contient devant d'abord être exposées devant la Cour. Si le tribunal devait refuser de le certifier, la firme d'avocats a fait part de son intention d'intenter des poursuites individuelles pour une vingtaine de passagers qui ont retenu ses services.

Air Canada, la direction de l'aéroport et Nav Canada ont tous indiqué mardi qu'ils n'émettraient aucun commentaire puisque le dossier est devant les tribunaux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Titanic Remembered In Haliax

Titanic Remembered In Halifax

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.