NOUVELLES
21/04/2015 11:36 EDT

Canadien-Sénateurs : « Il faut en finir » - Brandon Prust

Richard Wolowicz via Getty Images
MONTREAL, QC - APRIL 15: Brandon Prust #8 of the Montreal Canadiens skates during Game One of the Eastern Conference Quarterfinals during of the 2015 NHL Stanley Cup Playoffs at the Bell Centre on April 15, 2015 in Montreal, Quebec, Canada. The Canadiens defeated the Senators 4-3. (Photo by Richard Wolowicz/Getty Images)

Les Sénateurs sont au plancher et les joueurs du Canadien ne veulent pas les laisser se relever. Éliminer Ottawa en quatre matchs consécutifs serait une grande réussite.

« Il faut en finir dès maintenant et ne pas les laisser reprendre vie », a affirmé Brandon Prust lundi à Mont-Tremblant, où les joueurs du CH profitent d'une petite retraite de deux jours.

Une telle occasion se présente rarement en éliminatoires et il ne faut pas la gaspiller, insiste, de son côté, Torrey Mitchell.

« On ne va pas gagner toutes les séries 4-0, précise l'ex-attaquant des Sabres de Buffalo. Jouir d'un long repos est un gros avantage dans les éliminatoires. On s'attend à une vive opposition des Sénateurs. La quatrième victoire est toujours la plus difficile à arracher. »

Un discours repris par son coéquipier Lars Eller.

« Nous avons battu le Lightning en quatre matchs l'an passé, souligne le Danois. Croire que le quatrième match sera plus facile serait une grosse erreur. »

Vive la profondeur

Au lendemain de cette troisième victoire acquise grâce aux deux buts de Dale Weise, les joueurs du Canadien ont reconnu que le travail des employés de soutien comme le no 22 a une grande importance en séries.

« La profondeur au sein d'une équipe a un impact considérable en éliminatoires si vous voulez poursuivre votre parcours longtemps, soutient Prust. Nous avons des joueurs de caractère dans cette équipe et de bonnes habitudes de travail. »

Depuis son arrivée à Montréal, Torrey Mitchell a justement pu découvrir les qualités de ce groupe de joueurs.

« Ça se sent. On a beaucoup de confiance, dit le joueur de Greenfield Park. Sur le banc, nous pensons que nous allons gagner le match. »

« Nous entretenons une mentalité positive, assure Eller. Nous avons souvent comblé un écart durant la saison et nous croyons en nos moyens dans ce type de circonstances. Nous ne cédons pas à la panique et respectons notre plan de match. »

Les joueurs du CH ont profité d'un congé lundi. Ils sauteront sur la glace à Saint-Jovite mardi avant le prochain match, mercredi, à Ottawa.

Galerie photo Canadien de Montréal vs Sénateurs d'Ottawa Voyez les images